Jessica Borio rêve d'intégrer la quotidienne de PBLV

Publié le par ExtraitsPblv

199.jpg

Le huitième prime de Plus Belle La Vie, dont les tournages se sont déroulés en Juin, prévu pour Septembre, s'intitulera "Une course contre la montre" (vous pouvez lire des scoops exclusifs au sujet du prime ici).

Jessica Borio, une actrice de théâtre, est l'une des "guests" de ce prime. Elle répond aux questions du magazine Public :

Public : Comment s’est passé le tournage ?

Jessica Borio : C’était l’osmose. Tout était fluide. Les gens étaient pros, on a joué en extérieur et dans des lieux somptueux à Marseille. Plus belle la vie restera l’un de mes meilleurs souvenirs de comédienne.

Public : Étiez-vous déjà fan de la série ?

Jessica Borio : J’en avais beaucoup entendu parler, je connaissais certains comédiens, mais je ne la regardais pas.

Public : Comment avez-vous atterri sur le prime ?

Jessica Borio : La prod cherchait deux comédiens pour interpréter les personnages de Sylvain et Emmanuelle Sinclair. La directrice de casting m’a contactée pour me proposer le rôle d’Emmanuelle. Renaud Roussel, qui joue Sylvain, et moi avons été auditionnés tous les deux en même temps.

Public : Qui est Emmanuelle ?

Jessica Borio : C’est la femme de Sylvain Sinclair, un gentleman cambrioleur. Ils forment un couple fusionnel et elle ne peut rien faire sans lui.

Public : Êtes-vous aussi fusionnelle dans la vie ?

Jessica Borio : Oui, totalement. D’ailleurs, je viens de me marier. (Rires.) Pour l’anecdote, sachez que mon mari s’appelle Sylvain aussi. Je le connais depuis onze ans, nous sommes ensemble depuis trois ans et mariés depuis le 9 mai dernier. C’est une histoire passionnelle qui n’arrivait pas à se concrétiser pour plein de raisons. On a vécu le pire, il nous reste donc à vivre le meilleur.

Public : Votre mari aussi est dans le show-biz…

Jessica Borio : Oui, c’est le compositeur Sylvain Meyniac. Sylvain a racheté les droits de la comédie musicale Hair. Il l’a modernisée et produite au Palace, à Paris. Les gens sortent du spectacle avec des étoiles dans les yeux. Pour notre voyage de noces, je tournais dans Plus belle la vie et Sylvain démarrait les répétitions de Hair...

Public : Vous a-t-on proposé un rôle récurrent dans Plus belle la vie ?

Jessica Borio : Non, mais si on me le propose, j’y vais les yeux fermés.

Public : Quels sont vos projets ?

Jessica Borio : Les représentations du Dîner de cons, dans lequel je jouais avec Chevallier et Laspalès, se sont terminées en avril. Depuis, je travaille sur une pièce écrite par mon cher et tendre. 

Propos recueillis par Cédric Mizidi du magazine Public.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article